Junex annonce que son puits Galt 4 a produit plus de 2000 barils de pétrole durant 14 jours d’essai de production.
L’entreprise explique que le débit de son puits situé, à 20 kilomètres de Gaspé, a atteint une pointe de production de 161 barils de pétrole par jour dans les six derniers jours de test.
Le président et chef de la direction, Peter Dorrins, précise que le puits pourrait même produire plus de pétrole puisque les équipements utilisés ont limité le nombre de barils soutiré du sol.
Peter Dorrins explique qu’avec ces résultats, on peut maintenant parler de production commerciale et rentable même avec un prix du baril de pétrole autour de 46 dollars comme en ce moment.
Selon l’entreprise, avec le débit actuel, les investissements qui ont été nécessaires pour effectuer le forage exploratoire de Galt 4 pourraient être remboursés en trois ans.
Peter Dorrins explique cependant que Junex n’a pas l’intention de demander un bail de production au gouvernement pour l’instant.
Auparavant, l’entreprise veut aller chercher 25 millions en financement afin de forer 3 autres puits et effectuer un lever sismique en 3 dimensions du champ pétrolier.
Suite aux essais de production, le puits Galt 4 sera maintenant fermé pour une douzaine de semaines pour effectuer des mesures sur la remontée de pression.