PROCHAINE ÉTAPE DU PROJET

    37

    La 2ième phase des travaux pour compléter le Site historique de la pointe O’Hara au centre ville de Gaspé débute aujourd’hui.

    Ce projet qui totalisera près de 17 millions de dollars prendra véritablement forme avec notamment la reconfiguration de la route 198, comme le précise le président de la Corporation Gaspé, Berceau du Canada, Fabian Sinnett :

     

    D’autre part, des travaux routiers sur la rue de la Reine vers l’ouest et du McDonald vers l’est seront réalisés en 2014.

    En plus des travaux d’infrastructures, les volets interprétations et animation du site historique progresseront au cours des prochains mois. Pour Fabian Sinnett, cet aspect s’avère l’un des plus importants du projet pour garder vivante l’histoire de Gaspé:

     

    L’inauguration du Site historique de la pointe O’Hara est toujours prévue à la mi-juillet 2014 soit dans la période très achalandé de la saison touristique.

    Au total, le projet Berceau du Canada nécessitera des investissements de 17 millions de dollars financés par le ministère des Transports et la ville de Gaspé injectera près de 10 millions subventionnés autour de 85%.

    Ce projet a été instigué par la Corporation Gaspé, Berceau du Canada en 2002 et les travaux sont réalisés sous l’égide de la Ville de Gaspé qui agit comme promoteur.