Diane Lebouthillier se fait rassurante sur l’arrivée des 25 000 réfugiés syriens au Canada, dont environ 6000 au Québec.
Même si la Gaspésie n’est pas retenue pour recevoir une partie des réfugiés qui viendront au Québec, la députée fédérale de la Gaspésie et des Îles comprend tout de même les inquiétudes de la population par cette arrivée.
Diane Lebouthillier, affirme que le processus de sélection des réfugiés sera fait de façon rigoureuse. La ministre du Revenu veut aussi se faire rassurante.
Diane Lebouthillier fait aussi un parallèle avec la Gaspésie qui a toujours été une terre d’accueil. Elle souligne d’ailleurs qu’une bonne partie de la population de la région a immigré à l’époque de différents pays.
Enfin, la députée de la Gaspésie et des Îles, qui a fait de la démographie un enjeu lors de sa campagne électorale, explique que la région fait face à un problème de vieillissement de sa population. L’une des solutions , en autre, pour combler les emplois, est de se tourner vers l’immigration.
Journaliste: Richard O’Leary