PRIX TROP ÉLEVÉ

    153

    Les automobilistes de la région de Gaspé payaient leur essence trop chère depuis au moins deux semaines selon CAA Québec.

    C’est la conclusion à laquelle arrive l’organisme après avoir calculé le prix réel de l’essence à la pompe qui devait être vendu depuis ce temps. Le prix du litre d’essence devait être de $1,08 depuis deux semaines alors qu’il se vendait $1,12.

    Au moment où CAA Québec a diffusé l’information mardi midi, la majorité des stations d’essence affichait ce prix, mais en fin de journée plusieurs avaient commencé à vendre le litre d’essence à $1,09.

    Selon la porte-parole de CAA Québec, Anne Sophie Hamel, les stations-service prenaient une marge de profit plus grande par rapport au prix payé provenant de leur fournisseur.

    En plus, selon CAA Québec, ce prix trop élevé du litre d’essence persistait depuis au moins deux semaines dans la région.

    Même phénomène dans le Bas-Laurent où le prix du litre d’essence se situait à $1,10 mardi au lieu de $1,06 le litre.

    En Abitibi-Témiscamingue, une région éloignée comme la Gaspésie, le litre d’essence se vendait mardi à $1,05.

    PARTAGER
    Article précédentPARTAGE DU TERRITOIRE
    Article suivantCRAINTE POUR LES SOINS

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.