PRIX POUR GASPÉ

    56

    merite_7

    La Charte des paysages de la Ville de Gaspé remporte le prix du Mérite municipal remis par le gouvernement du Québec.

     

    Le prix a été octroyé vendredi à l’Assemblée nationale par le ministre des Affaires municipale et de l’Occupation du territoire, Martin Coiteux, dans le cadre de la semaine des municipalités.

    Le projet a été retenu dans la catégorie Municipalité et développement durable pour les municipalités de 25 000 habitants et moins.

    Selon Daniel Côté, parmi les éléments qui ont fait en sorte que Gaspé s’est  démarquée notons, le caractère innovant et participatif de la démarche qui a impliqué les citoyens dans un concours photo, des partenaires socioéconomiques et touristiques. La Ville a aussi reçu le support d’universités en architectures du paysage et a été appuyée par la Chaire des paysages de l’UNESCO.

    Le maire Daniel Côté:

    C’est la première charte des paysages à être intégrée légalement à un plan d’urbanisme municipal, en plus d’être exportable vers d’autres municipalités, selon le maire de Gaspé.

    La Charte des paysages de la Ville de Gaspé avait aussi remporté un prix lors des Assises de l’Union des municipalités du Québec

     

    Journaliste: Richard O’Leary