Orléans Express ne compte pas négocier à la baisse la somme qu’elle réclame pour un retour entre Gaspé et Grande-Rivière, toutefois elle se dit ouverte à faire des concessions pour améliorer ses services en Gaspésie.
La compagnie se dit prête à augmenter le nombre d’arrêts et améliorer les horaires afin de mieux répondre à la clientèle.
Le transporteur confirme aussi avoir en main la contre-offre de la MRC Côte-de-Gaspé et de Rocher-Percé.
La Vice présidente expérience passagers, marketing et commercialisation chez Orléans Express, Marie Hélène Cloutier, croit que la proposition de 140 mille dollars déposée par son entreprise pour revenir entre Gaspé et Grande-Rivière est difficilement négociable. Il s’agit du coût réel d’opération d’Orléans Express pour ce circuit, dit-elle.
Marie Hélène Cloutier affirme toutefois que plusieurs autres aspects peuvent être regardés par le transporteur, comme des arrêts supplémentaires.
La demande d’un retour sur New Richmond fait partie des possibilités.
Des discussions doivent avoir lieu entre Orléans Express et les MRC dans les prochaines heures pour tenter de trouver un terrain d’entente cette semaine. Pour revenir à temps pour la saison touristique, le transporteur a besoin d’un mois de préparation.
Journaliste: Richard O’Leary