PRIX DE LA CREVETTE

    225

    Crevettes

    Des négociations sont en cours afin de déterminer le prix de la crevette payé au débarquement pour les usines de Rivière-au-Renard et l’Anse-au-Griffon.

    Les pêcheurs du Grand Gaspé et les représentants des transformateurs n’ont pas réussi à s’entendre à la suite de 2 journées de négociation. Actuellement, un écart important sépare encore les 2 parties. Le président de l’office des pêcheurs de crevette de la ville de Gaspé, Jeannot Joncas, affirme que le prix offert actuellement n’est pas acceptable pour les pêcheurs gaspésiens :

    Selon Jeannot Joncas, les pêcheurs sont prêts à attendre que les négociations soient réglées. Toutefois, certains de ses membres pourraient être tentés de livrer leur cargaison à d’autres usines si une entente n’est pas conclue prochainement :

    Le président de l’office des pêcheurs de crevette de la ville de Gaspé souhaite, tout comme ses membres, qu’une entente soit réalisée dans les prochains jours.

    L’an dernier, le prix versé aux pêcheurs était de 1 dollars 22 pour la grosse crevette, 1 dollars 05 la moyenne et 75 cents pour la petite. Les usines de Rivière-au-Renard et l’Anse-au-Griffon s’étaient partagé 23 millions de livres.

    Journaliste : Gilles Philibert

    PARTAGER
    Article précédentCROISIÈRES DU ST-LAURENT
    Article suivantNOUVEAU SYNDICAT

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.