PRINTEMPS TARDIF

    53
    Crédit: Linda Langlois
    Crédit: Linda Langlois

     

     

    Fred la marmotte nous prédit un printemps tardif.

     

    Plus de 200 personnes se sont rassemblées ce matin à Val d’Espoir pour entendre la septième prédiction de Fred la marmotte.

     

     

    Comme l’indique l’instigateur et responsable du jour de la marmotte à Val d’Espoir, Roberto Blondin, Fred la marmotte fait face à un défi dans sa prédiction, en raison des changements climatiques.

     

     

    Roberto Blondin rappelle toutefois que Fred la marmotte possède d’excellentes statistiques avec une seule erreur quant au moment de l’arrivée du printemps à ce jour.

     

    Âgée de huit ans, la marmotte prépare déjà sa relève. Ti-Fred, le fils de Fred, est en préparation pour prendre le relai dans les années à venir.

     

    La marmotte se prénomme Fred, parce que c’est le surnom que portaient plusieurs bâtisseurs de Val d’Espoir. Comme le souligne Roberto Blondin, Fred la marmotte bâtit elle aussi quelque chose au sein de sa communauté.

     

    Cette année, lors de la célébration, un hommage a été rendu à deux amis du jour de la marmotte qui sont décédés au courant de la dernière année, soit Robert Warren et Georges Mamelonet.

     

    Journaliste: Ariane Aubert Bonn

    PARTAGER
    Article précédentPRÉVENTION DU SUICIDE
    Article suivantÉLECTION À WAKEHAM
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.