Fred la marmotte nous prédit un printemps tardif.
Plus de 200 personnes se sont rassemblées ce matin à Val d’Espoir pour entendre la septième prédiction de Fred la marmotte.
Comme l’indique l’instigateur et responsable du jour de la marmotte à Val d’Espoir, Roberto Blondin, Fred la marmotte fait face à un défi dans sa prédiction, en raison des changements climatiques.
Roberto Blondin rappelle toutefois que Fred la marmotte possède d’excellentes statistiques avec une seule erreur quant au moment de l’arrivée du printemps à ce jour.
Âgée de huit ans, la marmotte prépare déjà sa relève. Ti-Fred, le fils de Fred, est en préparation pour prendre le relai dans les années à venir.
La marmotte se prénomme Fred, parce que c’est le surnom que portaient plusieurs bâtisseurs de Val d’Espoir. Comme le souligne Roberto Blondin, Fred la marmotte bâtit elle aussi quelque chose au sein de sa communauté.
Cette année, lors de la célébration, un hommage a été rendu à deux amis du jour de la marmotte qui sont décédés au courant de la dernière année, soit Robert Warren et Georges Mamelonet.
Journaliste: Ariane Aubert Bonn