PRÉVENTION DU SUICIDE

    35

    L’Agence de santé et de services sociaux de la Gaspésie et des Îles se déclare satisfaite des améliorations apportées à la ligne de prévention du suicide.

    Le service téléphonique opéré par le Centre de prévention du suicide et d’intervention des crises du Bas-Saint-Laurent enregistrait un taux d’abandon des appels de 50 pour cent, il y a deux ans.

    Or, l’ajout d’un troisième poste de téléphone et un recrutement accru de bénévoles a permis de réduire significativement ce taux d’abandon en 2014, de souligner Yolaine Galarneau, présidente-directrice générale de l’Agence :

    D’autre part, l’Agence régionale de la santé adopte un nouveau protocole d’intervention à la suite d’un décès par suicide. Il s’agit d’un plan d’action en cinq étapes, pour atténuer l’impact d’un suicide sur les proches et la communauté

    Entre 2004 et 2008, il y a eu 104 décès par suicide en Gaspésie et aux Îles.

    Le taux moyen annuel de 22 par tranche de 100 mille habitants est de six points plus élevé que partout ailleurs au Québec.

     

    PARTAGER
    Article précédentBUDGET STE-THÉRÈSE-DE-GASPÉ
    Article suivantBILAN NEZ ROUGE

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.