Le député néo-démocrate de la Gaspésie-les Îles est prêt à livrer la bataille à Nathalie Normandeau, si elle se présente pour le Parti libéral du Canada aux prochaines élections fédérales.
Philip Toone dit ne pas trop s’inquiéter de son avenir avec un possible retour en politique de l’ex-ministre du gouvernement Charest et ex-députée de Bonaventure.
Philip Toone explique d’abord que cela ne change en rien sa façon de travailler dans le comté. Selon lui, son bilan des dernières années fera la différence.
Même si Nathalie Normandeau semble être toujours populaire en Gaspésie, le député NPD explique que rien n’est gagné d’avance.
Philip Toone ignore si le passage de l’ex-vice première ministre à la Commission Charbonneau pourrait avoir un impact sur l’électorat.
Le député NPD de la Gaspésie et des Îles a remporté les élections lors de la vague orange de 2011 qui avait déferlé sur le Québec.
Philip Toone avait obtenu 12 421 votes contre 11 651 pour le candidat du Bloc Québécois de l’époque, Daniel Côté.
Le Parti libéral et Jule Duguay avec 5 500 votes avaient terminé la course en quatrième place derrière les conservateurs.