PRÊT À INTERVENIR

    42

    Québec est disposé à venir en aide à Orbite Aluminae afin de financer les coûts supplémentaires engendrés dans la construction de son usine à Cap-Chat.

    Après avoir investi 50 millions de dollars pour mettre en service l’usine de haute pureté en janvier dernier, Orbite a été dans l’obligation de revoir sa conception pour augmenter sa capacité de production.

    En juin, l’entreprise a investi 26 millions pour améliorer ses équipements et il manque toujours une trentaine de millions pour compléter les modifications.

    Selon le ministre responsable de la région, Gaétan Lelièvre, son gouvernement a bien reçu une demande d’aide d’Orbite Aluminae.

    Maintenant, pour que le gouvernement du Québec puisse intervenir dans ses moyens financiers, l’entreprise doit aussi trouver des partenaires.

    L’usine d’Orbite à Cap Chat produit en ce moment quelques kilos d’alumine de haute pureté par jour destiné à l’expédition d’échantillon à de futurs acheteurs. L’entreprise veut augmenter sa production à 3 tonnes par jour après les investissements.