RECORD DE CHALEUR BATTU

    204

    chaleur

    L’arrivée de l’été a été soulignée par un record de température hier à Gaspé.

     

    Le mercure a atteint 33 degrés celsius à 14h lundi avec un humidex de 36. Gaspé a même été l’endroit le plus chaud au Québec durant une partie de la journée.

    René Héroux, d’Environnement Canada, explique que la région connait des températures plus chaudes depuis quelques jours. D’ailleurs le record de chaleur de 1919 a été battu.

    René Héroux précise aussi que la journée du 20 juin soulignait l’arrivée officielle de l’été.

     

    Selon Environnement Canada, le mercure va redescendre dans les prochains jours plus près de la normale de saison qui se situe à 21 degrés celsius.

    Journaliste: Richard O’Leary

     

     

    PARTAGER
    Article précédentPÊCHE AU BAR RAYÉ
    Article suivantPOINT DE PRESSE ANNULÉ
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.