PRÈS DE 300 ACTEURS DE LA FILIÈRE

    28

    Le TechnoCentre éolien qualifie de succès la présentation de son 8ième Colloque de l’industrie éolienne québécoise à Gaspé.

    L’événement qui se tenait de lundi à mercredi a attiré près de 300 participants oeuvrant dans la filière éolienne, en provenance d’un peu partout. Plusieurs thèmes ont été abordés notamment les marchés d’énergie et d’exportation, l’innovation, l’entrepreneuriat, les particularités d’opération des parcs éoliens au niveau de l’entretien et du climat froid.

    Le directeur du TechnoCentre, Frédéric Côté, rapporte que l’événement confirme qu’il y a un véritable potentiel dans ce domaine pour les prochaines années :

     

    Le colloque regroupait une vingtaine de conférenciers provenant de la Suède, de l’Allemagne, des États-Unis, du Canada et du Québec. Pour le directeur du TechnoCentre, l’événement possède une portée internationale considérant la présence de chercheurs de divers pays d’un groupe de travail sur l’éolien en climat froid de l’Agence internationale de l’énergie.

    Concernant les préoccupations de l’industrie, Frédéric Côté mentionne que la filière éolienne doit s’intégrer dans le cadre du renouvellement de la stratégie énergétique du Québec :

     

    Le Colloque de l’industrie éolienne québécoise présenté en Gaspésie et à Matane constitue le plus grand rassemblement francophone du secteur éolien en Amérique du Nord.

    PARTAGER
    Article précédentAPPÂTS ALTERNATIFS
    Article suivantCOUPURES INÉVITABLES?
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.