PRÈS DE 120 MILLIONS EN GASPÉSIE/LES ILES

    38

    C’est sur la pointe de la péninsule que les chantiers routiers seront les plus nombreux.

    Le gouvernement du Québec annonçait hier matin à New Carlisle les investissements routiers 2014-2016 pour la Gaspésie-les-Îles. En tout c’est 119,5 millions de dollars qui seront investis. Le gouvernement annonce 94 chantiers en Gaspésie dont 27 qualifiés de principaux. De ce nombre, 12 se trouvent entre Rivière-au-Renard et Sainte-Thérèse de Gaspé.

    Sur la pointe gaspésienne, des travaux de reconstruction des routes 132 et 197 auront lieu dans le secteur de Rivière-au-Renard. Parmi les autres chantiers notons la reconstruction du pont enjambant le ruisseau du Prêtre dans le secteur de Barachois à Percé et des travaux d’asphaltage sur la route 198 le long de la rivière York dans le secteur Wakeham à Gaspé. Plusieurs interventions sont aussi prévues sur la 299.

    Le ministre délégué aux Transports et responsable de la région gaspésienne, Jean D’Amour était évidemment heureux de ces annonces qualifiées d’essentielles à l’économie de la Gaspésie :

     

    Plusieurs travaux auront aussi lieu dans les secteurs de Cap-Chat, La Martre, Marsoui et Grande-Vallée.

    Ces investissements sur les routes permettront la création ou le maintien de 844 emplois.

     

    PARTAGER
    Article précédentDISTRIBUTION ALIMENTAIRE
    Article suivantDÉMISSION EN BLOC
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.