PRÉFET DE LA MRC ROCHER-PERCÉ

    158

    electionboite

    Le vote pour la préfecture dans Rocher-Percé se tiendra ce dimanche.

    Ce sera l’occasion d’élire le préfet qui va succéder à Diane Lebouthillier qui occupait le poste depuis 2010.

    Dimanche dernier, le vote par anticipation a connu un taux de participation de 9,2%. 1380 personnes se sont prévalues de leur droit de vote.

    Le directeur général de la MRC du Rocher-Percé, Mario Grenier, est satisfait de cette première participation au vote, puisque la dernière fois que les élections à la préfecture se sont tenues séparément des élections municipales, le taux total de participation avait été de 16,6%. Ce chiffre sera donc fort probablement dépassé cette fois-ci.

    15 078 personnes ont le droit de voter dans le cadre de ces élections.

    Six candidats se présentent pour occuper le poste de préfet. Il s’agit de Maurice Anglehart, Philippe Berger, Raynald Blais, Suzanne Bourget, Benoit Cayouette et Nadia Minassian.

    14 bureaux de vote seront installés dans la MRC du Rocher-Percé le 28 février. Le scrutin se tiendra de 10 heures à 20 heures et le dépouillement aura lieu à 21 heures dans l’édifice de la MRC situé à Chandler.

    13 MRC du Québec ont confié le choix de leur préfet à la population. Dans la région, c’est le cas de la MRC du Rocher-Percé et de la MRC de la Haute-Gaspésie. Les préfets élus par la population ont des mandats de la même durée que celle des maires, soit quatre ans. Dans les MRC où le préfet est élu par le conseil des maires, comme c’est le cas dans la Côte-de-Gaspé, les préfets ont des mandats d’une durée de deux ans.

    PARTAGER
    Article précédentPROJET DE LOI 64
    Article suivantLES 6-DS LANCENT LEUR TROISIEME ALBUM
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.