PRÉCISIONS DE PÉTROLIA

    26

    petroliagagnon

    Pétrolia donne l’heure juste sur les produits utilisés lors de ses travaux de nettoyage sur son site Haldimand 4.
    Le président-directeur général de l’entreprise rectifie ce qui a circulé dans certains médias et qui laissait entendre que 70 mille litres d’acide chlorhydrique avaient été injectés pour le nettoyage du puits. Alexandre Gagnon affirme que la proportion d’acide utilisé était à faible volume :


    De plus, l’opération a également permis de récupérer l’entièreté de la quantité de l’acide utilisé par l’injection d’azote, comme le mentionne Alexandre Gagnon :


    Pétrolia observe actuellement la remontée de pression de son puits Haldimand 4. Par la suite, les données compilées permettront d’élaborer la prochaine étape qui consiste en un test de production de longue durée prévu ce printemps et qui a déjà été annoncé par l’entreprise en janvier 2015. La compagnie Pétrolia se montre toujours ouverte pour la tenue d’un BAPE si le gouvernement l’exige.
    Journaliste : Gilles Philibert

    PARTAGER
    Article précédentPRIX DU CALQ: LE CCG ATTEND VOS CANDIDATURES
    Article suivantIL FAUT SOUTENIR L INDUSTRIE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.