POURSUIVRE LE COMBAT

    31

    centre de services de communication et de trafic maritimes

    Après la déception, place à la concertation pour tenter de rouvrir le centre de Services de communication et de trafic maritime de Rivière-au-Renard.

    Vendredi dernier la ministre du Revenu, Diane Lebouthillier, a confirmé que le centre de communication demeurera fermé. Cette annonce a déçu les intervenants et élus de la région qui croyaient bien que la promesse électorale de la députée fédérale de le rouvrir se réaliserait.

    Après cet épisode, plusieurs sont d’accord pour dire qu’il faut appuyer davantage Diane Lebouthillier pour influencer son conseil des ministres.

    Le maire de Gaspé, Daniel Côté, affirme qu’il doit y avoir une concertation des utilisateurs pour forcer le gouvernement à revenir sur sa décision.

    Le pêcheur, Réginald Cotton, estime aussi qu’il ne faut pas laisser tomber le dossier et accompagner Diane Lebouthillier dans sa bataille.

    Selon lui, plusieurs promesses électorales du gouvernement Trudeau sont déjà réalisées, il faut donc poursuivre les pressions pour espérer un changement de cap pour le centre de communication de Rivière au renard.

    Le centre de Services de communications et de trafic maritime de Rivière-au-Renard a fermé ses portes en juin dernier, emportant avec lui les 16 emplois qui y étaient rattachés.

    Il a été transféré à Les Escoumins sur la Côte-Nord.

    C’est la mise en place d’une nouvelle technologie de communication qui a eu raison du centre de Rivière-au-Renard.

    PARTAGER
    Article précédentSAUCETTE À PERCÉ
    Article suivantPERDU ET RETROUVÉ

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.