Pour un stationnement gratuit pour les employés du CISSS

670

Des syndicats se rassemblent afin de demander à la direction du CISSS de la Gaspésie que les employés aient un accès au stationnement gratuit en ce temps de pandémie.

Bien qu’il en coûte seulement 5 dollars par semaine, l’ensemble des syndicats estime que les travailleurs et travailleuses du CISSS, qui sont aux premières lignes de la lutte contre la COVID-19, ont droit à une marque de reconnaissance de leur employeur. Annie Bélanger, présidente par intérim du Syndicat des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes de l’Est du Québec  (SIIIEQ-CSQ) :

 

Elle espère que la direction changera sa décision et fera preuve d’ouverture :

 

Annie Bélanger déplore aussi le fait que la direction du CISSS ait stipulé que cette décision relevait du provincial. Selon ses propres vérifications, c’est le CISS de la Gaspésie qui a décidé de charger ses travailleurs :

 

Outre le SIIIEQ-CSQ avec Annie Bélanger, le consortium est composé de Richard Brault, de l’Alliance du personnel professionnel et technique du réseau de la santé et des services sociaux (APTS), de Pierre-Luc Boulay, de la CSN pour le CISSS de la Gaspésie et d’Isabelle Duguay, du Syndicat du personnel de bureau du CISSS de la Gaspésie.

En réponse, le CISSS réitère que cette décision a été prise à l’échelle provinciale et que tous les établissements doivent l’appliquer.  Le stationnement continue d’être payant pour tout le personnel et les gestionnaires.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here