Pour rendre la voile accessible

380

En collaboration avec l’Écovoile de la Baie des Chaleurs, l’association des handicapés de Gaspé et l’URLS- GÎM, un voilier adapté était de passage à la Marina de Gaspé le weekend dernier.

La Ville de Gaspé en est à sa première édition de voilier adapté pour personnes à mobilité réduite. L’activité, d’une durée approximative d’une heure trente, est gratuite pour toute personne désirant l’essayer. Suffit de s’inscrire. Catherine Cyr-Wright, instructrice de voile chez Écovoile et Luce Thériault, conseillère en loisir pour l’URLS GÎM, expliquent d’où est venue l’idée de ce projet :

 

L’activité aura attiré plus d’une vingtaine de personnes. Lors du passage de Radio-Gaspésie samedi, ce sont Lise Desprès et Loraine Samuel, deux grandes amies de Rivière-au-Renard qui ont tenté leur toute première expérience de voilier. Leur excitation était palpable avant l’embarcation :

 

L’expérience fût à la hauteur de leurs attentes. Elles espèrent la revivre et la recommandent :

 

Loraine Samuel, de Rivière-au-Renard,à bord du Martin 16 adapté, avec l’instructrice Catherine Cyr-Wright. Photo: Luce Thériault/URLS-GÎM.
Loraine et Lise sont de grandes amies depuis de nombreuses années. Photo: Luce Thériault/URLS-GÎM.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here