POUR LES RÉGIONS

    30

    Jean-François Fortin estime que les citoyens des régions comme la Gaspésie se sentent délaissés par Ottawa et fonde son propre parti politique.

    Ex-député bloquiste, représentant du comté de la Haute-Gaspésie-la Mitis-Matane-Matapédia, il estime que les partis en présence à Ottawa ont oublié leur rôle premier : celui de porter les aspirations des citoyens.

    Il est d’avis que les conservateurs, les libéraux, les néo-démocrates et aussi les bloquistes favorisent une approche du haut vers le bas et imposent des lignes de parti adoptées dans des tours d’ivoire et basées sur une vision centralisée, contraire à celle des régions :

    Le député gaspésien a claqué la porte du Bloc Québécois cet été, après l’élection du chef Mario Beaulieu.

    Le lancement de la bannière Forces et Démocratie s’est faite conjointement, hier à Ottawa, par Jean-François Fortin et le député fédéral de Repentigny.

    Député d’arrière-ban, Jean-François Larose a publiquement critiqué son chef, Thomas Mulcair, récemment, disant qu’il se sentait baîlloné en chambre. Il avait appuyé une motion pour contrer le cynisme, déposée par le député de la Haute-Gaspésie.

    Jean-François Fortin est toujours souverainiste mais recueille des appuis de tous les horizons :

    Les électeurs du Canada seront appelés aux urnes dans 12 mois.

    PARTAGER
    Article précédentSERVICES MUNICIPAUX PLUS CHER
    Article suivantNOUVEAU JOURNAL
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.