POUR LES AÎNÉS

    32

    Le CIRADD s’intéresse au sort des personnes âgées vivant des petites municipalités.

     

    Le Centre d’initiation à la recherche et au développement durable lance le projet Vieillir heureux chez soi, dans sa communauté.

    Ce projet a pour but de favoriser le maintien et l’épanouissement des aînés dans 4 municipalités de la Gaspésie.

    Dans le cadre de ce projet, deux travailleurs de proximité rencontreront plusieurs aînés dans chacune des municipalités concernées, soit Escuminac, Ristigouche Sud-Est, Saint-André-de-Ristigouche et l’Ascension-de-Patapédia. Ces municipalités ont des particularités similaires. Elles ont toutes moins de 600 habitants, la population est vieillissante et elles n’ont pas de lieux d’hébergement pour personnes âgées.

    Ce projet fait suite à l’événement Baie-des-Chaleurs-Les Plateaux en mode solutions qui a eu lieu au mois d’avril 2015. Lors de cet événement, le maire d’Escuminac, Bruce Waffer, avait soulevé cette problématique du vieillissement de la population.

    Un comité a ensuite été créé pour échanger sur l’importance de rencontrer les personnes âgées concernées afin de trouver des solutions innovantes.

    Ce projet s’échelonnera sur une période de deux ans.

     

    PARTAGER
    Article précédentENTENTE ACCEPTÉE À 91%
    Article suivantÉQUILIBRE BUDGÉTAIRE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.