POUR LE TRAIN TOURISTIQUE

    36

    train

    Les élus et intervenants de la Côte-de-Gaspé et de Rocher-Percé poursuivent leurs efforts pour conserver le train touristique.

    Ces derniers avaient fait front commun en septembre pour signifier leur intention de défendre le maintient de l’Amiral suite au refus du ministre des Transports de financer la réparation du pont de Haldimand. Cette situation empêche le train de circuler depuis le printemps dernier.

    Les maires de Gaspé et Percé, les MRC des deux secteurs, tout comme les chambres de commerce se sont rencontrés vendredi dernier avec la Société de chemin de fer et Escale Gaspésie pour préparer leur plan d’action.

    Le maire de Gaspé, Daniel Côté, explique que les chiffres démontrent très bien que le train touristique est rentable pour les sorties effectuées avec les croisiéristes et qu’il doit faire partie intégrante de l’offre d’Escale Gaspésie.

    En plus de la rentabilité directe, les intervenants sont tous d’accord pour dire que le train touristique est un produit d’appel qui profite à Escale Gaspésie et attire les lignes de croisières.

    Une rencontre était d’ailleurs prévue cette semaine avec le ministre des Transports Robert Poëti, la ministre du Tourisme, Dominique Vien et le ministre responsable de la région, Jean D’Amour. Cette dernière a été annulée.

    Escale Gaspésie a confirmé la semaine dernière que toutes les sorties du train l’Amiral transportant les croisiéristes entre Gaspé et Percé étaient rentables.

    Le chef d’Escale Gaspésie, Stéphane Ste-Croix, expliquait que les forfaits du train touristique étaient achetés à l’avance par les lignes de croisières qui se chargeaient ensuite de revendre le produit à leur clientèle.

    Journaliste: Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentUNE PRÉSENCE SURPRENANTE
    Article suivantGESTIONNAIRES MUSELÉS
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.