Pour la relève entrepreneuriale

211

De nouveau cette année, les étudiants de la commission scolaire des Chic-Chocs  peuvent bénéficier gratuitement des services d’accompagnement en entrepreneuriat coopératif jeunesse du Conseil québécois de la coopération et de la mutualité (CQCM).

Cette aide gratuite, sous forme de guides pédagogiques intitulés Jeune COOP, permet aux jeunes de  réaliser un projet entrepreneurial coopératif tel qu’un café étudiant, une friperie ou un voyage de fin d’année.

Sophie Anne Morin, agente de promotion de l’entrepreneuriat coopératif jeunesse (APECJ), accompagne les enseignants dans la planification des activités de coopération :

Lecteur audio

 

La COOP jeunesse est aussi une occasion pour la relève de vivre une première expérience citoyenne :

Lecteur audio

 

De plus, les jeunes entrepreneurs peuvent recevoir des bourses  d’un montant variant selon leur niveau scolaire :

Lecteur audio

 

Le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité (CQCM) compte  près de 3000 membres issus de coopératives régionales et sectorielles du Québec et génère plus de 116 000 emplois.  Il est heureux d’offrir ses services dans toutes les écoles de Gaspésie et des Îles.

 

Les enseignants intéressés peuvent contacter directement Sophie-Anne Morin au sophieanne.morin@cqcm.coop

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here