POTENTIEL IMPORTANT

    88

    eolienne

    Une mission en Alberta laisse entrevoir des opportunités intéressantes pour la filière éolienne québécoise et gaspésienne.
    Le directeur du créneau éolien ACCORD, Dave Lavoie, voit des possibilités de développement pour la filière éolienne en Alberta tant pour les compagnies qui produisent des composantes que pour celles qui effectuent la maintenance des parcs ou même le Technocentre éolien qui possède une expertise à partager.
    Il nous explique dans quel contexte se situe l’Alberta concernant le déploiement de parcs éoliens:


    La rencontre en Alberta organisée par le gouvernement du Québec, qui s’est déroulée le mois dernier, a permis à huit entreprises de la région d’effectuer du réseautage pour développer des projets.
    Dave Lavoie indique que le manque d’appels d’offres actuellement au Québec force les entreprises de la Gaspésie à chercher d’autres opportunités:


    Journaliste : Ariane Aubert Bonn.

    PARTAGER
    Article précédentDIMINUTION DE LA COLONIE
    Article suivantNOUVEAU RÔLE POUR GASPÉ
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.