POSITIONNEMENT EN TOURISME HIVERNAL

    30

    Québec annonce un investissement de 10 millions de dollars pour le tourisme hivernal dans le Parc national de la Gaspésie.

    De ce montant total de 10 millions de dollars, 7 millions et demi seront destinés à concrétiser la seconde étape du projet de mise en valeur des Chic-Chocs. Québec veut poursuivre dans son idée de positionner les Chic-Chocs comme LA destination montagne de l’est de l’Amérique du Nord.

    Ainsi, Québec investira des sommes supplémentaires à l’Auberge de montagne des Chic-Chocs, dans le Parc national de la Gaspésie, au Gîte du Mont-Albert et dans la réserve faunique des Chic-Chocs.

    L’argent servira aussi à améliorer certaines infrastructures d’accueil et services de la Sépaq, pour accroître le potentiel touristique.

    Dans le Parc national de la Gaspésie, une somme de 1 million 800 mille dollars permettra de rénover les refuges qui bordent le réseau de sentiers de longue randonnée.

    700 mille dollars iront à la rénovation des chalets dans la réserve faunique et à la réalisation de travaux dans le réseau routier de la réserve.

    Ces investissements s’inscrivent dans la Stratégie d’intervention pour le développement de la Gaspésie-les Îles du gouvernement Marois.