Québec annonce un investissement de 10 millions de dollars pour le tourisme hivernal dans le Parc national de la Gaspésie.
De ce montant total de 10 millions de dollars, 7 millions et demi seront destinés à concrétiser la seconde étape du projet de mise en valeur des Chic-Chocs. Québec veut poursuivre dans son idée de positionner les Chic-Chocs comme LA destination montagne de l’est de l’Amérique du Nord.
Ainsi, Québec investira des sommes supplémentaires à l’Auberge de montagne des Chic-Chocs, dans le Parc national de la Gaspésie, au Gîte du Mont-Albert et dans la réserve faunique des Chic-Chocs.
L’argent servira aussi à améliorer certaines infrastructures d’accueil et services de la Sépaq, pour accroître le potentiel touristique.
Dans le Parc national de la Gaspésie, une somme de 1 million 800 mille dollars permettra de rénover les refuges qui bordent le réseau de sentiers de longue randonnée.
700 mille dollars iront à la rénovation des chalets dans la réserve faunique et à la réalisation de travaux dans le réseau routier de la réserve.
Ces investissements s’inscrivent dans la Stratégie d’intervention pour le développement de la Gaspésie-les Îles du gouvernement Marois.