POPULATION PAS MUSELÉE

    29

    Les gaspésiens sont suffisamment informés pour déterminer s’ils appuient ou non le projet de cimenterie.
    C’est ce que prétend le préfet de la MRC Rocher-Percé, Diane Lebouthillier. Cette dernière a senti le besoin de réagir aux nombreux articles et éditoriaux des grands médias qui remettent en cause ce projet.

    Diane Lebouthillier affirme que la population de la Gaspésie est informée des tenants et aboutissants du projet.

    Elle soutient que la compagnie a toujours fait preuve de transparence et ce dès le début du projet. Elle rappelle qu’un comité de suivi a été mis en place et elle affirme que les études environnementales ont été approuvées par le gouvernement et qu’elles peuvent être consultées sur le site de Ciment McInnis. Diane Lebouthillier affirme qu’il est faux de dire que la population est muselée :

    D’ailleurs Diane Lebouthillier ajoute que ce n’est pas la situation économique difficile de la Gaspésie qui explique l’appui des gaspésiens au projet. Selon elle, la population est outillée pour faire des choix éclairés.

    Elle se désole de voir que l’opposition au projet provient de l’extérieur :

    Elle rappelle qu’un sondage Léger Marketing a démontré en 2012 que 78% de la population appuyait le projet. À noter cependant qu’à la publication de ce sondage certains écologistes avaient émis des doutes concernant sa fiabilité.

     

    PARTAGER
    Article précédentCAMPAGNE DE FINANCEMENT
    Article suivantMORATOIRE CONTRE LES COUPURES
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.