PONTS SÉCURITAIRES

    36

    La Société de chemin de fer de la Gaspésie pense convaincre le ministère des Transports et Via Rail de l’état sécuritaire des ponts ferroviaires sur le réseau.

    Une rencontre est prévue au début du mois de mai entre la société de chemin de fer, le ministère des Transports et Via Rail sur l’état du rail en Gaspésie.

    La société qui opère le rail entre Matapédia et Gaspé doit déposer des études sur l’état d’une bonne partie des 93 ponts existants, tels qu’exigés par le MTQ, et qui doivent répondre aux exigences du ministère.

    Le directeur de la Société de chemin de fer de la Gaspésie, Olivier Demers, croit que les études qui seront déposées répondront aux interrogations du ministère :

    En février, le ministère des Transports avait recommandé un report du retour de Via Rail en Gaspésie en raison d’un manque de sécurité sur 19 ponts.

    La Société de chemin de la Gaspésie espère un retour du service de transport de passagers en juin pour la section entre Matapédia et New Carlisle.

     

    PARTAGER
    Article précédentENCORE UNE FOIS CETTE ANNÉE
    Article suivantCrabiers

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.