POLITIQUE ÉNERGITIQUE ET ÉOLIEN

    50

    murdochvilleeolien

    Le directeur du TechnoCentre éolien a bon espoir que la nouvelle Politique énergétique du Québec comportera des annonces pour l’industrie éolienne.

    Le Gouvernement du Québec doit prochainement annoncer le contenu de sa politique énergétique 2016-2025 qui définira les orientations qui permettront au Québec d’améliorer sa performance en matière d’efficacité énergétique et de poursuivre sa transition vers les énergies renouvelables.

    Frédéric Côté se dit optimiste considérant l’ouverture démontrée par le nouveau directeur-général d’Hydro-Québec, Éric Martel qui soutien vouloir favoriser les entreprises québécoises pour de l’exportation d’électricité.

    De plus, l’énergie éolienne est dorénavant compétitive avec un prix de 6.3 cents du kilowattheure, ce qui démontre que la performance économique de la filière éolienne est clairement établie.

    Frédéric Côté cite les facteurs qui expliquent les diminutions du coût de l’énergie éolienne comparativement aux années passées :

    Toutefois, l’annonce tardive de la nouvelle stratégie énergétique laisse présager que certaines usines de composantes éoliennes feront face à une rupture de production, ce qui pourrait occasionner des suspensions temporaires de leurs opérations :

    L’annonce de la Politique énergétique du Québec, initialement prévue en décembre dernier, se fait toujours attendre.

    Journaliste : Gilles Philibert

    PARTAGER
    Article précédentBONNE SAISON TOURISTIQUE EN VUE
    Article suivantAUDIENCE DISPONIBLE EN GASPÉSIE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.