POLITIQUE ÉNERGÉTIQUE

    37

    Le gouvernement Couillard a lancé le processus de réflexion devant mener à l’adoption de sa politique énergétique.

    Ce dernier a mis en ligne un site le 22 décembre, pour expliquer la démarche qui conduira à des consultations publiques dès ce mois-ci.
    Seules les personnes inscrites pourront y participer.
    Pour un gouvernement qui se fait le champion de la transparence, c’est plutôt étonnant, selon Sylvain Archambault, porte-parole de la Coalition Saint-Laurent :

    Sylvain Archambault déplore également la précipitation du gouvernement qui veut faire adopter sa nouvelle politique énergétique dès l’automne prochain, tout en complétant une évaluation environnementale stratégique sur les hydrocarbures, incluant l’Île d’Anticosti, le Golfe Saint-Laurent, la Gaspésie et les gaz de schiste :

    Rappelons que le précédent gouvernement Marois avait lui-même lancé une vaste réflexion sur l’avenir énergétique de la province, en 2013.
    Son rapport, intitulé Maîtriser notre avenir énergétique, proposait notamment un important virage pour réduire la dépendance des Québécois aux énergies fossiles.
    Selon Sylvain Archambault, les conclusions de ce rapport serviront de toile de fond aux consultations à venir sur les thèmes de l’efficacité et de l’innovation énergétique, des énergies renouvelables et des hydrocarbures.

    PARTAGER
    Article précédentPIC
    Article suivantDÉVELOPPEMENT DES CROISIÈRES
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.