PLUS EXIGEANT

    22

    Philip Toone demande à VIA Rail de ne pas être plus exigeant envers la Gaspésie lorsqu’il est question de la sécurité du chemin de fer.

    Cette sortie du député NPD fait suite au dépôt, il y a trois semaines, d’un rapport préparé pour la Société de chemin fer de la Gaspésie qui affirme que le tronçon Matapédia New Carlisle est maintenant sécuritaire.

    Le document, de la firme d’ingénieur Inspec-Sol, confirme que les 47 passages à niveaux défectueux en raison de la corrosion sont maintenant fonctionnels. Cependant , VIA Rail désire avoir l’avis de ses ingénieurs et ceux de Transport Québec et Transport Canada avant de revenir sur le tronçon gaspésien.

    Philip Toone ne remet pas en question la volonté de VIA Rail de transporter ses passagers en toute sécurité. Il demande cependant au transporteur de ne pas être plus exigeant envers la Gaspésie que toute autre région.

     

    Le député NPD avoue aussi que l’épisode d’épandage d’eau salé sur le tronçon, pour enrayer les mauvaises herbes, a possiblement nui à la société de chemin de fer du côté sécuritaire.

     

    Le service de passagers de VIA Rail est interrompu en Gaspésie depuis le 17 septembre dernier et affirme vouloir utiliser a nouveau le chemin fer lorsqu’il sera sécuritaire.

     

     

     

    PARTAGER
    Article précédentBON BILAN
    Article suivantÉDITION SPÉCIALE