PLUS DE TOURISTES EN JUIN

    49

    Le nombre de touristes en visite dans le secteur de Gaspé était en hausse en juin par rapport à l’an dernier.

    C’est ce que démontrent les statistiques des différents partenaires touristiques sur le territoire.

    Au parc national Forillon, le nombre de visiteurs est en nette hausse en juin en comparaison avec 2014. L’achalandage dans les centres d’accueil situés à Penouille et à L’Anse-au-Griffon a été en augmentation de 27% alors que le nombre de locations de terrains de camping est passé de 1232 à 1439, soit une hausse de 17%.

    Le directeur du parc Forillon, Stéphane Marchand, affirme que cette tendance semble vouloir se poursuivre pour les prochaines semaines.

    Même son de cloche pour la Chambre de Commerce et de Tourisme de Gaspé qui affirme que les touristes étaient plus nombreux sur le territoire de Gaspé en juin que dans les dernières années.

    Enfin, un clin d’œil dans la Baie-des-Chaleurs nous confirme aussi qu’il y a plus de touristes. Du côté hôtelier, les propriétaires affichent une augmentation de clientèle en moyenne de 7%.

    Au parc national de la Gaspésie même constat. Le nombre de nuitées de camping était en hausse de 12% en juin alors que la location de chambres et de chalets au Gîte du Mont-Albert connait une augmentation de 11%.

    Journaliste : Richard O’Leary