PLUS DE PEUR QUE DE MAL

    26

    La réforme de l’assurance-emploi semble avoir fait plus de peur que de mal dans les provinces de l’Atlantique.

    C’est ce qui ressort du rapport du Comité d’experts du Conseil des premiers ministres de l’Atlantique mandaté pour étudier les impacts de la réforme et dévoilée plus tôt cet été.
    Selon le député de la Gaspésie et des Îles, Philip Toone, il n’en demeure pas moins que cette réforme est imparfaite et mal adaptée aux communautés qui reposent sur le travail saisonnier :

    Philip Toone précise que le comité d’experts en est arrivé à cette conclusion grâce à des mémoires, des résultats de sondages téléphoniques et des commentaires récoltés lors d’une série de consultations.
    Mais aucune étude statistique exhaustive sur les prestataires n’a été menée faute d’accès aux données nécessaires :

    Le comité d’experts formule néanmoins plusieurs recommandations afin d’éviter que d’autres réformes soient mises en œuvre maladroitement.
    Non seulement les changements au programme de l’assurance-emploi devraient être mieux expliqués, il recommande aussi le rétablissement de projets pilotes dans les régions dépendantes des industries saisonnières.

    PARTAGER
    Article précédentPLUS DE TRANSPARENCE
    Article suivantÉTUDES SUR LE BAR RAYÉ
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.