PLUS DE LOGEMENTS

    29

    Le Groupe ressource en logement collectif demande des engagements clairs en matière de logements sociaux et communautaires.

    L’organisme s’invite ainsi dans la présente campagne électorale.

    Même si certains partis se sont déjà prononcés sur cette question, le directeur Ambroise Henry affirme que cet enjeu est trop souvent absent du débat.

    À la lecture des plateformes électorales, force est de constater que seuls le Parti Québécois et Québec Solidaire se sont mouillés sur la question du logement communautaire.

    Le PQ propose le financement de 15 mille logements sur 5 ans alors que Québec Solidaire propose 50 mille logements au cours de la même période.

    Cependant, pour les autres partis, c’est le silence radio à ce sujet :

     

    Le Groupe ressource en logement collectif demande à ces partis de confirmer leur engagement pour la construction de 3000 nouveaux logements annuellement sur 5 ans.

    Il réclame aussi des engagements pour bonifier le financement de la mission communautaire des Groupes de ressources techniques.

    En Gaspésie, les besoins pour les prochaines années sont évalués à près de 300 unités de logement :

    Selon les statistiques, près de 17% des ménages consacrent plus de 50% de leur budget pour le logement, ce qui en laisse peu pour toutes les autres dépenses obligatoires d’un ménage.

     

     

    PARTAGER
    Article précédentFINANCEMENT DES PROJETS FAUNIQUES
    Article suivantRÈGLEMENT PAS TABLETTÉ
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.