PLUS DE DÉPLACEMENT

    32

    regim

    La Régie intermunicipale de transport de la Gaspésie et des Îles compte atteindre 40% plus de déplacements d’ici 5 ans.

    La planification stratégique 2015-2020 de l’organisme a été présentée hier. Au menu, un tout nouveau site web plus convivial sera en fonction dès le mois de juin, afin de faire connaître les trajets et services de la Régîm. Comme l’indique le directeur général de la régie, Antoine Audet,d’ici 2020, l’évolution technologique se poursuivra dans l’objectif de pouvoir prendre des réservations en ligne et sur des téléphone intelligents, ainsi que suivre le réseau en direct.

    Actuellement, la RÉGÎM compte 90 mille déplacements par an. Comme l’indique Antoine Audet, il faudra augmenter ce nombre :

    Notons que l’abolition de la CRÉ génère une perte de 200 mille dollars pour la RÉGÎM. Pour parvenir à cet objectif financier, des modifications seront apportées aux services.

    Parmi elles, on compte non seulement une meilleure plateforme web et mobile, mais également une signalisation plus visible, des trajets en constante évolution selon les besoins, un meilleur espace de rangement à bord des autobus, l’installation d’abribus pour le confort des passagers ainsi que l’arrimage à un réseau de covoiturage.

    Antoine Audet affirme que ce dernier élément pourrait être mis en branle prochainement.

    C’était le directeur de la Régie intermunicipale de transport de la Gaspésie et des Îles.

    PARTAGER
    Article précédentPROGRAMME POPULAIRE
    Article suivantSATISFAIT