PLUS DE CAS CETTE ANNÉE

    28

    La direction de la Santé publique de la Gaspésie/Les Iles confirme que le nombre de personnes touchées par la grippe est plus élevé que celui des 2 dernières années.
    L’adjointe médicale à la direction affirme que nous sommes actuellement dans la période la plus propice pour contracter à la grippe, ce qui est plus tôt que l’an dernier. Ariane Courville mentionne qu’il y aura probablement plus de cas de personnes atteintes cette année :


    Lors des 2 dernières semaines, le nombre d’appels à Info Santé a été très élevé en lien avec des demandes d’information sur des des symptômes de la grippe. De plus, les urgences de la région ont été très fréquentées en raison de plusieurs cas d’influenza.
    Même si le ministère de la santé ne fait pas de tests dans la région pour dépister le type d’infection, Ariane Courville précise que le vaccin administré peut atténuer les symptômes de différentes souches :


    Ariane Courville ajoute que la période grippale pourrait se poursuivre sur une période de 4 à 5 semaines.

    PARTAGER
    Article précédentTOUCHE PAS À MES RÉGIONS
    Article suivantMOINS DE PALES À FABRIQUER
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.