PLUS DE 28 MILLIONS?

    31

    Les coûts de la première phase de la mise à niveau du Centre hospitalier de Gaspé auraient plus que doublé.

     

    Évalués à environ 14 millions de dollars au début, les travaux pourraient maintenant dépasser les 28 millions de dollars. Une évaluation précise est en cours pour déterminer les coûts exacts du projet.

    Le CSSS de la Côte-de-Gaspé travaille depuis plus de deux ans sur son plan fonctionnel technique. Ce dernier prévoit dans un premier temps la construction d’une nouvelle section à l’hôpital de Gaspé qui abritera le service de l’urgence et les soins intensifs.

    La directrice du Centre de santé et de service sociaux, Joanne Méthot explique cet écart de la façon suivante.

    Le gouvernement a déjà annoncé des investissements de 14 millions de dollars pour la phase 1 du plan fonctionnel technique et le CSSS espère maintenant que le ministère de la Santé débloquera le reste de la somme pour permettre d’aller de l’avant avec la construction le plus tôt possible.

    La directrice de l’établissement, Joanne Méthot, demeure confiante d’une réponse positive de la part de Québec, malgré les nombreuses compressions budgétaires.

    À partir du moment où le gouvernement annoncerait son implication financière, il faudrait attendre entre 18 et 24 mois avant une première pelletée de terre.

    Si le budget est ficelé cet automne, les travaux d’agrandissement du centre hospitalier de Gaspé pourraient débuter, au plus tôt, au printemps 2016.

    PARTAGER
    Article précédentTOUT DE MÊME CONFIANT
    Article suivantCAMPAGNE ANNUELLE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.