PLUS DE 150 ÉTUDIANTS FORMÉS

    32

    Le Centre québécois de formation en maintenance éolienne a déjà formé plus de 150 étudiants pour travailler sur les différents parcs au Québec.

    Construit au coût de 4 millions de dollars, le centre situé à Gaspé permet au groupe Collégia d’offrir un programme de 14 mois à des adultes qui obtiennent ensuite une attestation d’études collégiales.

    Le directeur du groupe Collégia pour le Cégep de la Gaspésie et des îles, Sylvain Vachon, affirme que son institution continue de réaliser des ententes avec d’autres cégeps en province pour attirer des étudiants à Gaspé.

     

    Le développement de l’énergie éolienne dans plusieurs régions du Québec assure aux finissants qui obtiennent leur attestation d’études collégiales d’obtenir un emploi compte tenu l’excellent taux de placement dans ce domaine :

     

    Les ententes avec d’autres institutions d’enseignement permettent aux adultes de l’extérieur de la région de pouvoir suivre une partie de leur formation à proximité de leur lieu de résidence. En retour, le Cégep de la Gaspésie et des Iles est en mesure d’accueillir de nouveaux étudiants qui doivent venir compléter leur formation à Gaspé.