PLAN SUR LA GLACE

    31

    Murdochville met sur la glace le plan de revitalisation de ses infrastructures ayant peu d’espoir de recevoir une réponse positive du gouvernement du Québec.

    Dans un premier temps, la Ville avait engagé au début de l’année 2013 une firme spécialisée afin de déterminer les montants nécessaires pour mettre à niveau ses infrastructures.

    Le document a été présenté en juin de la même année et estimait à 37 millions de dollars les besoins de la Ville. Ce chiffre est ensuite passé à 23 millions lorsque le gouvernement péquiste de l’époque a réclamé à la municipalité de réviser à la baisse ses demandes avec une liste de priorités.

    Après plusieurs mois sans réponse, de la part des deux gouvernements qui se sont succédé, la mairesse, Délisca Ritchie Roussy, fonde peu d’espoir à court et moyen terme de voir la couleur de cet argent.

    La Ville de Murdochville espère maintenant avoir au moins des sommes d’argent pour aller de l’avant avec sont projet d’éco glace à son aréna et de l’aide pour boucler son prochain budget en raison des changements survenus au calcul de la TVQ.

    Délisca Ritchie Roussy explique que les 2 millions de dollars sur quatre ans vont venir répondre ainsi aux besoins à court terme de sa municipalité.

    Murdochville pourra aussi bénéficier de 600 mille dollars sur cinq ans grâce à l’entente fédérale-provinciale de la taxe sur l’essence.

    PARTAGER
    Article précédentMANQUE DE COHÉSION
    Article suivantBILAN SOPFEU
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.