PLAN DÉFINITIF

    41

    Les gestionnaires de la Coopérative Solidarité du Géoparc de Percé se sont entendus sur un reformatage de son projet de zone récréotouristique.

    Rappelons que le projet initial prévoyait notamment un stationnement, un jet d’eau avec piscine et une plateforme sur le Mont Ste-Anne qui se prolongerait 100 pieds dans le vide. La présidente de la Coopérative, Kathy Poirier, affirme que le changement majeur concerne particulièrement le bâtiment prévu en haut de montagne :


    La Coopérative du Géoparc souhaite également arrimer son projet à ceux envisagés par la ville de Percé, ce qui viendrait bonifier le développement des infrastructures touristiques dans la municipalité :


    Le début des travaux de ce projet de 7,3 millions de dollars sont prévu entre la mi-août et septembre 2015 afin de ne pas nuire à la saison touristique. Une entente pour les terrains de la municipalité, soit les stationnements et le camping, doit être adopté demain soir à l’Hôtel de ville de Percé. Il s’agit d’un bail de 25 ans pour l’opération des infrastructures sur les terrains de la ville.

    PARTAGER
    Article précédentMANQUE DE FINANCEMENT
    Article suivantCOMPÉTITION ENTRE RÉGIONS
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.