PLAINTE CONTRE LE JOURNAL DE QUÉBEC

    32

    La MRC du Rocher-Percé déposera une plainte au conseil de presse et au CRTC concernant le grand titre du journal de Québec traitant le projet de cimenterie de Port-Daniel de «Poubelle de l’Amérique».

    La préfète Diane Lebouthillier dénonce la portée d’un tel titre sur l’ensemble de l’économie de la région. Elle affirme que ce n’est pas uniquement le projet de cimenterie qui en vivra les conséquences, mais également le reste de la Gaspésie.

    De plus, Diane Lebouthillier affirme que les grands médias s’acharnent sur la Gaspésie dans plusieurs dossiers, comme celui de la cimenterie, de l’assurance-emploi, du pétrole et de l’éolien. Elle affirme qu’une telle constance dans le dénigrement des dossiers économiques de la région relève de l’intimidation.

    De plus, elle questionne l’impact politique d’un tel traitement médiatique, alors que l’un des principaux actionnaires de la compagnie Québécor, Pierre-Karl Péladeau, détient un rôle clé au sein du parti Québécois.

    Diane Lebouthillier dénonce également la désinformation faite à l’égard du dossier de la cimenterie et elle rappelle que l’argent investi par le gouvernement n’est pas une subvention, mais bien un prêt qui rapporte annuellement un montant de 10 millions en intérêts.

    PARTAGER
    Article précédentCHANGEMENT NÉCÉSSAIRE
    Article suivantCOMPRESSION DU GOUVERNEMENT
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.