PKP À GASPÉ

    30

    Le chef péquiste Pierre-Karl Péladeau était de passage ce jeudi à Gaspé, dans le cadre d’une tournée des régions.

    Afin de prendre le pouls du milieu et de rencontrer les citoyens, Pierre-Karl Péladeau parcourt le Québec à Vélo en compagnie du chef bloquiste Gilles Duceppe. Il est en Gaspésie pour les prochains jours.

    Concernant le dossier de lien maritime entre Rivière-Au-Renard, l’Île d’Anticosti et Havre St-Pierre, le chef du parti Québécois s’est montré très optimiste. Il aimerait toutefois voir clairement le projet figurer dans la stratégie maritime.

    Il en a profité pour écorcher au passage le ministre responsable de la région, Jean d’Amour, en sous-entendant qu’il ne faisait pas son travail:

    Pierre-Karl Péladeau a également déploré le report d’une saison d’utilisation du train l’Amiral, faute d’action du ministère des transports pour réparer le pont de Haldimand à temps.

    Au sujet de l’exploration et l’exploitation pétrolière et gazière dans la région, Pierre-Karl Péladeau mise avant tout sur l’acceptabilité sociale.

    Le député de Gaspé, Gaétan Lelièvre, accompagne son chef dans sa tournée afin de lui faire connaître le fond des dossiers régionaux, pour, dit-il, être plus forts lors de la rentrée parlementaire, lorsqu’il faudra porter et défendre les projets.