PIRE SAISON EN 30 ANS

    29

    La Société de gestion des rivières à saumon de Gaspé a enregistré l’une de ses pires saisons depuis les 30 dernières années.

    Après avoir connu une année plutôt difficile l’an dernier en raison de la météo et des saumons malades, la saison 2014 s’est avérée décevante en ce qui concerne les, comme le précise le directeur de la Société de gestion, Jean Roy :

    Le nombre de captures reflète également la saison particulièrement difficile, alors qu’il s’est pris seulement 78 grands saumons sur la rivière York. Par conséquent, la remise à l’eau a été obligatoire toute la saison sur les rivières Darmouth et St-Jean.

    Jean Roy mentionne qu’il y a néanmoins des signes encourageant ; la quantité de madeleineaux et le nombre de jour/pêche ont connu une légère augmentation comparativement à 2013 :

    Autre note positive au bilan de la Société de gestion des rivières à saumon de Gaspé, le phénomène des saumons malades retrouvés sur les rives de certaines rivières s’est résorbé cet été. Moins de 10 saumons morts ont été récupérés durant la saison sur les rivières de Gaspé.

    PARTAGER
    Article précédentTEST DE CRÉDIBILITÉ
    Article suivantPROJET DE 16 MILLIONS
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.