La Société de gestion des rivières à saumon de Gaspé a enregistré l’une de ses pires saisons depuis les 30 dernières années.
Après avoir connu une année plutôt difficile l’an dernier en raison de la météo et des saumons malades, la saison 2014 s’est avérée décevante en ce qui concerne les, comme le précise le directeur de la Société de gestion, Jean Roy :
Le nombre de captures reflète également la saison particulièrement difficile, alors qu’il s’est pris seulement 78 grands saumons sur la rivière York. Par conséquent, la remise à l’eau a été obligatoire toute la saison sur les rivières Darmouth et St-Jean.
Jean Roy mentionne qu’il y a néanmoins des signes encourageant ; la quantité de madeleineaux et le nombre de jour/pêche ont connu une légère augmentation comparativement à 2013 :
Autre note positive au bilan de la Société de gestion des rivières à saumon de Gaspé, le phénomène des saumons malades retrouvés sur les rives de certaines rivières s’est résorbé cet été. Moins de 10 saumons morts ont été récupérés durant la saison sur les rivières de Gaspé.