PIRE BUDGET EN 10 ANS

    32

    Les investissements routiers pour la Gaspésie et les Îles, annoncés par le gouvernement du Québec, sont les plus petits des dix dernières années selon Gaétan Lelièvre.

     

    Le ministère des Transports a réservé un montant de 96,3 millions de dollars pour la région sur deux ans, soit pour 2016-2018.

    Pour le député de Gaspé, il s’agit d’une baisse de près de 50 % des budgets depuis 2014.

    De plus, près de 60 % du 96 millions de dollars serviront à des travaux d’asphaltage selon Gaétan Lelièvre. Le MTQ prévoit que 55 millions seront investis pour la chaussée, alors que 28 millions iront pour la structure des routes.

    Le député de Gaspé souligne  le pont de Rosebridge sur la 132, près de St-Majorique, sur lequel la circulation se fait en alternance et la reconstruction de la route 132 dans l’Estran.

    Journaliste: Richard O’Leary

     

    PARTAGER
    Article précédentMANIF SUR LA 132
    Article suivant25 000 GASPÉSIENS PARTICIPENT À LA ST-JEAN-BAPTISTE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.