PIQUETAGE

    161

    desjardins

    Une quinzaine d’employé de la Caisse populaire des Hauts-Phares ont tenu vendredi une ligne de piquetage devant le siège social du boulevard Renard Est à Rivière-au-Renard.

    Près de 2 ans après l’expiration de la convention collective et 12 rencontres de négociation avec l’employeur, dont 4 en présence du conciliateur, le Syndicat des travailleuses et travailleurs de la Caisse des Hauts-Phares a décidé de déclencher une 2ième journée de grève .

    Le conseiller syndical de la CSN, Jean-Sébastien Martineau, affirme que les négociations achoppent toujours sur les mêmes points :

    La direction de la Caisse populaire exige toujours des concessions sur les droits de déplacement et les indemnités de départ en cas d’abolition de poste qui, dans le contexte des transformations dans le Mouvement Desjardins, s’avèrent essentiels.

    Le syndicat affirme que c’est maintenant à la caisse de faire son bout de chemin considérant que ses membres ont déjà laissé tomber bon nombre de demandes initiales.

    Le syndicat laisse entendre qu’il poursuivra la lutte pour lancer un message clair à la direction de la caisse et que les reculs ne passeront pas.

    Source : Gilles Philibert