Le ministre des Affaires municipales, Pierre Moreau, réitère qu’il a l’intention d’agir en partenariat avec les municipalités et d’aider celles qui vivent des difficultés.
En réaction à la nouvelle publiée hier par le Journal de Montréal et de Québec sur l’abandon du programme de soutien aux municipalités dévitalisées par son ministère, Pierre Moreau soutient que les informations sont contraires aux intentions à l’égard des régions.
Pierre Moreau soutient que l’exercice de révision de l’ensemble des programmes vise à mieux prendre en considération la réalité des petites municipalités, aux prises avec des contraintes particulières.
Le ministre des Affaires municipales répète que le nouveau Fonds de développement des territoires, doté d’une enveloppe de 100 millions de dollars, sera réparti entre les MRC en tenant compte des critères de dévitalisation.
Titulaire du mandat de l’occupation du territoire au sein du cabinet, le ministre Moreau promet que son gouvernement s’acquittera de l’obligation de soutenir les collectivités installées dans l’ensemble de la province.
Il note que le développement des régions contribue à la prospérité de tout le Québec.