PHILIPPE COUILLARD À MARSOUI

    39

    À la suite du passage de la tempête Arthur, Philippe Couillard promet plus d’aide à la Haute-Gaspésie

    Le premier ministre Philippe Couillard, qui s’est rendu vendredi dans la municipalité de Marsoui, a promis que le gouvernement du Québec mettra en place sous peu d’autres mesures pour venir en aide aux 21 localités de la Haute-Gaspésie affectées par le passage de la tempête Arthur, le week-end dernier.

    Philippe Couillard a rencontré le préfet et les maires de la MRC de la Haute-Gaspésie afin d’évaluer les besoins préliminaires.

    Déjà, le gouvernement a débloqué 100 000 $ pour l’aide urgente. Le premier ministre a assuré que les équipes de la Sécurité publique vont demeurer sur place afin de répondre aux «besoins nouveaux» et pour soutenir les autorités locales.

    Questionné à savoir pourquoi il n’a pas déclaré la région «zone sinistrée», Philippe Couillard a indiqué qu’il ne fallait pas «s’attarder sur les mots», que le plus important, «c’était d’intervenir rapidement sur le terrain».

    Philippe Couillard a profité de son passage à Marsoui pour inviter tous les Québécois à se rendre en Gaspésie cet été, non seulement en guise de solidarité avec les Gaspésiens, mais aussi et surtout pour profiter des nombreuses infrastructures touristiques de la région.

     

    PARTAGER
    Article précédentCHÔMAGE EN BAISSE
    Article suivantSATISFAIT DES MONTANTS
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.