À la suite du passage de la tempête Arthur, Philippe Couillard promet plus d’aide à la Haute-Gaspésie
Le premier ministre Philippe Couillard, qui s’est rendu vendredi dans la municipalité de Marsoui, a promis que le gouvernement du Québec mettra en place sous peu d’autres mesures pour venir en aide aux 21 localités de la Haute-Gaspésie affectées par le passage de la tempête Arthur, le week-end dernier.
Philippe Couillard a rencontré le préfet et les maires de la MRC de la Haute-Gaspésie afin d’évaluer les besoins préliminaires.
Déjà, le gouvernement a débloqué 100 000 $ pour l’aide urgente. Le premier ministre a assuré que les équipes de la Sécurité publique vont demeurer sur place afin de répondre aux «besoins nouveaux» et pour soutenir les autorités locales.
Questionné à savoir pourquoi il n’a pas déclaré la région «zone sinistrée», Philippe Couillard a indiqué qu’il ne fallait pas «s’attarder sur les mots», que le plus important, «c’était d’intervenir rapidement sur le terrain».
Philippe Couillard a profité de son passage à Marsoui pour inviter tous les Québécois à se rendre en Gaspésie cet été, non seulement en guise de solidarité avec les Gaspésiens, mais aussi et surtout pour profiter des nombreuses infrastructures touristiques de la région.